15/12/2009

L’Orchestre Du Vent (B) : Cécile + Didier + Bernard

Hier soir j’ai pris mon Break Opel direction le Centre Culturel d'Amay pour aller écouter un orchestre dans le vent…

En guise de PAF je déposai un puzzle Cars à l’entrée (Le Père Noël est un G’rocker) puis assistai à la prestation timide, chaleureuse et de qualité des Liégeois Yellow Paperbag (pop-spleen-anglaise). 

Les jouets (ticket d'entrée) seront offerts aux enfants plus pauvres

Pour suivre L'Orchestre Du Vent s’installa dans une toute petite formule : 1 femme, 2 hommes et ½ chien.  Didier prépara ses harmonicas, accorda son banjo 5 et le brancha (enfin pas toujours), et invita l’audience à prendre conscience du pouvoir de notre regard sur les choses… avant de démarrer par Knock-Knock, crasseux dans le bon sens du terme !  C’est aussi la plage titulaire de leur tout nouvel album démo 10 titres qui vient d’être réalisé chez Grincheux, l’excellent batteur autodidacte du groupe. 

Je ne vais pas vous détailler toutes les perles du set mais je dois bien souligner l’incroyable single Ce Soir, tellement rond et beau que mon siège avait disparu ; j’étais soudain assis dans de l’ouate !? 

Malgré un petit pain ou deux dans la finale (rappel pas prévu), l’ensemble était vraiment intéressant au niveau des paroles (en français) et génial musicalement.  Bon guitariste à droite, bonne bassiste à gauche et au milieu un Artiste éblouissant à l’harmonica et orignal au banjo. 

Bref une petite soirée bien feutrée.

L'Orchestre du Vent (en trio)
 

Si vous êtes proche du sillon Sambre et Meuse ne les ratez pas ce vendredi 18/12/09 au Bistro du Centre Culturel de Marchin… en formule à 5 ! Du tout grand Orchestre Du Vent !  

 

PS : merci à Charlotte Gainsbourg d’être venue faire une intro, malheureusement sans Beck.

PS : non Didier ; ni toi ni personne n’a jamais mis le pied sur la lune !

PS : sorry pour mes 2 photos, comme vous le voyez je ne maîtrise pas bien mon gsm.

PS : attention l’Orchestre du Vent chante parfois le contraire, hein Elvis…

12:38 Écrit par StéDJ dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

hep de bourgui Hep là merci Sainteté DJ de mon coeur, je te canoniserais avant tous les autres si j'en avais la religion, tes mots sont un baume pour le vent qu'on aime et qu'on aspire, au plaisir de te revoir et de te lire, à l'unique et mutuel bonheur de regarder les choses toujours un peu à l'envers!
biz, bourgui
je mets ton lien sur myspace si tu veux bien!

Écrit par : Didier Bourguignon | 19/12/2009

Les commentaires sont fermés.