23/10/2009

Sonic Youth @ AB : 22/10/2009

sy

Après l’apéro Alf au Cirio et le Stoump au Fin De Siècle, passage aux vestiaires du sous-sol de l’AB, achat de pintches et direction groote zaal…. Oufti çà a déjà commencé, l’était temps !  Des copains de Huy et de Bxl sont là, fidèles, pour la grande messe en famille. 

Kim n’avait pas mis ses gants mais une robe brillante, Thurston une chemise à carreaux longues manches, Mark un tee shirt rouge, Lee et Steeve une petite chemise.  Derrière : des lights très soft et 4 grandes toiles en relief rétro éclairées. Devant : une salle blindée !

s y

Je n’ai pas envie de décrire le set qui était maîtrisé et pas trop rentre dedans, car si vous aimez SY vous n’aviez qu’à être là…  L’image que j’en garde est que tout le monde alentour oscillait de la tête.  Des balcons aux avant-postes et de gauche à droite : tout le monde d’accord et emballé… jusqu’aux 2 rappels.

Ce live est dans mon top 3, voire même en tête de tous mes concerts de SY (7) ! 

Jamais vu çà : dans le petit bar de la salle on peut acheter des jetons dans un Bancontact !?

Bon, bien après çà Duvel à l’After du DNA puis excellllllent Rhum épicé chez un journaliste-fan et retour sur Schaerbeek pour dormir chez un ami.  Oufti l’est 2H.  Au lit car réveil à 7 !

Merci merci SY et ne mettez plus 3 ans avant de revenir faire vibrer vos guitares en Belgique, please. 

C’était terrible, quelle jeunesse sonique !

12:45 Écrit par StéDJ dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.