20/06/2009

Moi je dis M

Huy

Moi je dis j'aime les Fêtes de LA musique !

Ce soir on a assisté à la naissance d'une Caravane dans un décor absolument époustouflant... Reconstitution d'une petite rue de Huy du Moyen Age (+/- 2009) avec 1 seul défaut : pas de pluie.

Disons que le son n'était pas là et que le chant au tout début ne le faisait pas, mais peu à peu l'atmospère (est-ce qu j'ai une gueule d'atmospère ? bon oui ce soir oui, enfin bref) grandissait avec l'âme du chanteur : Bourgui. Des atmosphères (oui, ridite, bon, je sais, mais il est tard), qui prenaient forme grâce aux bons musiciens derrière et aux textes décomplexés... Tout d'un coup on se retrouvait enfant, tout d'un coup on appelait un chat un chat et une couille une couille. Surtout les filles qui comme nous avaient (vachement) fait la fête hier à Jéronimo et à la Grand'Place de Huy, et qui comme nous se remaittaient à re-boire une Jupiler, puis des bières et des bières. Finalement c'est çà la réussite de les Fêtes de LA musique : des chopppppppes !

Enfin après avoir applaudi avec respet CARAVANE, le temps d'une pis** et d'une autre Jupiler pointa à l'orizon 5to1. Avant d'en dire un mot je me permets d'affirmer que l'Homme n'a encore jamais mis le pied sur la Lune !

Les badauds de la braderie (Nuits du Bassinia) passent de moins en moins entre la scène et le public et les premiers relans des Doors mettent tout le monde d'accord : çà fait du bien. Des arrangements "simplistes" et accoustiques se prettent vraiment bien à la fin de journée et de l'approche du solstice d'été. Les enfants sont radieux, les parents sont cool, la bière passe toute seule et le temps s'évapore. Même s'il n'y avait pas la foule de Couleur Café les gens (les gens !) ont vibré et se sont laissé aller.

Où que vous soyez pour fêter les fêtes de LA musique : moi je dis M

23:49 Écrit par StéDJ dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Knock knock Salut StéDJ, je découvre avec bonheur ton commentaire, (adresse refilée par Jérôme lors de la répétition de cette après-midi), hé merci, il va droit au coeur et j'espère te revoir un de ces 4 pour de nouvelles aventures, moi aussi à toi, je dis M

Écrit par : Didier Bourguignon | 28/06/2009

Les commentaires sont fermés.